Presse

Ce qu’ils en disent

Interview Sonacom

Dans la vie, la passion peut mener très loin.

Tel est l’enseignement que l’on peut tirer d’une rencontre avec Alain Ghazal, l’une des voix-off de la France qu’on écoute dans le monde entier sur RFI ou France 24.

Son parcours hors-norme, sa personnalité attachante et son identité vocale, un subtil mélange de douceur et de virilité, font de lui une valeur sûre en séance, et il est devenu depuis longtemps un partenaire de choix pour nos équipes.

Sa voix ? Vous la connaissez : Elle fait partie de votre vie, elle vous accompagne, vous rassure, vous détend, jour après jour, année après année. Rencontre en toute intimité avec un talent aussi efficace, que discret. 

lire l’interview

Interview TV5 Monde

Invité du journal télévisé : Alain Ghazal, comédien d’origine Libanaise devenu la voix des grands médias français.

Alain Ghazal est devenu « la voix de la France ». Films, publicités, documentaires, bandes annonces, il est partout et chaque Français reconnaîtrait sa voix entre mille.

Interviewé dans le journal télévisé de TV5 Monde, Alain GHAZAL, comédien voix off, répond aux questions de Laurent Debresse sur le thème « Parcours d’Exil ».

Voir la vidéo

France Culture : Portrait de voix

L’accomplissement d’Alain : Les passagers de la Nuit d’Elise Andrieu et Bertrand Chaumeton.

Que dit notre voix de ce nous sommes ?

Chacun de nous détient une voix unique, qu’elle soit chaude, vibrante zézayante, aigüe, blanche… Le timbre, la façon de parler, l’intensité ou la hauteur de la voix définissent un individu et racontent aussi son histoire.

Comme pour les yeux, on dit que la voix est une des portes de l’âme. A travers une série de portraits, quelques personnes nous invitent à entrer.

Depuis l’enfance, Alain Ghazal s’entraînait à faire des voix, à parler dans des micros bricolés malgré la guerre qu’il vivait au Liban. Depuis son arrivée en France, il a pu réaliser son rêve de parler sur les ondes pour les oreilles du grand public, et devenir comédien voix off. Merci au phoniatre Erkki Bianco. Novembre 2010.

Ecouter l’interview

La dernière minute d’Alain Ghazal

Radio France : Une chronique d’Olivier Blond.

Que feriez vous s’il vous restait une minute à vivre ?

Voir la vidéo